mardi 9 avril 2013

Les cicatrices...

Dernièrement en testant de nouvelles techniques ,je me suis rendu compte que quoique je fasse ,qui que je rencontre ,ce qui me touche le plus c'est l'imparfait.
Au crochet je ne défais jamais! Mes erreurs je les bichonne ,je les cajole et les regarde avec amour...."tiens j'ai loupé une maille ,ma fille me parlait"......"et là une autre, j'ai posé mon ouvrage pour faire un bisou"....sur mes toiles c'est pareil....j'aime que mes toiles soient un peu abimées ,parfois déchirées...une pièce ,un collage ,une cicatrice....LA VIE!!!
Un bobo ,un pansement! même pas peur! ça continue!
Rien ne me plait tant que l'imperfection....mon homme a une petite cicatrice au coin de la bouche...on la voit à peine...mais je l'aime d'amour!
J'aime le travail manuel ,la main de l'homme laissant sa trace et ses émotions!


2 commentaires:

Thyde a dit…

Je me demande parfois ce que j'aime le plus...La manière dont tu parles de tes créations, ou tes créations en elle même...Le deux probablement..Mais que c'est beau!

Le monde dÖ a dit…

Je ne sais plus où je l'ai lu, mais, pour résumer, c'est en général perce que celle ou celui qu'on aime a des failles, des petits défauts... que notre amour peut s'y accrocher...

Et tes tableaux sont toujours si beaux...